///Michael Lee Firkins & Téléscope Road
Loading Events
  • This event has passed.

L’EVENEMENT LET THERE BE GUITAR!!!
LE “GUITAR HERO” AMERICAIN Michael Lee FIRKINS
+ TELESCOPE ROAD (LOISE guitariste de Quartiers Nord)
GAGNEZ Une guitare Squier Stratocaster By Fender
dédicacée par Michael Lee FIRKINS Ticket 2€!!!
Mercredi 21 MARS 2018 à 21H au CHERRYDON
7 chemin de Saint Lambert – 13821 La Penne sur Huveaune
21H: TELESCOPE ROAD (LOISE guitariste de Quartiers Nord)
22H: LE “GUITAR HERO” AMERICAIN Michael Lee FIRKINS
Apéro à partir de 19h
Possibilité de restauration sur place
PAF: 18 €
Infoline & réservation conseillée Chris: 06 64 80 30 85
Lien évènement facebook:
https://www.facebook.com/events/782047051989067/

WHO’s Michael Lee FIRKINS?
Michael Lee Firkins est un guitariste au style et au son particuliers né à Omaha, Nebraska en 1967. Son père était un guitariste de lap steel et sa mère pianiste, il a commencé à jouer de la guitare acoustique à l’âge de huit ans. Un peu autodidacte , il a également pris des leçons dans un magasin de musique local Omaha. l’époque, Michael est inspiré par Lynyrd Skynyrd , Led Zeppelin , AC / DC et Black Sabbath .
En 1979, Michael commence a joué dans des groupes locaux et à l’église dès l’âge de12 à 18 ans. En 1985, Michael apart en tournée à travers le pays. Frustré par des reprises, il a finalement retourna à Omaha et a commencé la guitare d’enseignement.
Pour les prochaines années , les influences musicales de Michael étaient en expansion . Jerry Reed, Chet Atkins , Albert Lee et Danny Gatton étaient parmi la liste des nouveaux favoris. Comme Michael a continué de progresser musicalement, il a enregistré un morceau de démonstration 5 morceaux de guitare instrumentale qui a présenté son jeu de guitare . La démo des 5 morceaux est envoyée à Guitar Player Magazine talent scout Mike Varney signe immédiatement Michael Lee Firkins .
La sortie de son premier album n’allait pas tarder à suivre .
En 1990, Michael sort son EXCELLENT premier album éponyme sur Shrapnel Records. Ce communiqué de presse présenté la signature sonore de Michael du rock mélangé avec country, le blues et le jazz . Avec la force de cet album, le premier album de Michael a vendu plus de 100.000 exemplaires. Cet album bien reçu par la presse, Michael est élu «Meilleur nouveau talent» Le sondage de lecteur dans Guitar pour le musicien pratiquant et également finaliste dans «Meilleur nouveau talent» de Guitar Player Magazine lecteurs sondage . Il a également été salué comme ” l’un des guitaristes les plus influents des dix prochaines années “.
Comme la musique de Michael Lee Firkins était aussi populaire en Europe, Firkins a remporté le Prix Edison, qui est la version de la Hollande d’une Grammy . Michael enregistre 3 autres albums pour le label Shrapnel . Sortie du deuxième album, The ” Howling Iguanas” en (1994), La troisième album “Chapter Eleven” sort en 1995 . Cet enregistrement a eu encore plus divers styles de musique, y compris une reprise de “The Mooche” de Duke Ellington. Sortie des 4 autres albums “Cactus Cruz” (1996), “Decomposition” (2001) “Blacklight Sonatas” (2007), “Yep” (2013)
Un guitariste au style et au son particuliers. Il officie principalement sur une musique allant du blues au rock et sa particularité vient de sa technique aux doigts (il garde tout de même un médiator au creux de sa main, et se sert de son vibrato qu’il actionne avec son petit doigt pour obtenir les mêmes sonorités qu’un jeu au bottleneck, détendant et retendant les cordes pour imiter ce dernier.

LINE UP:
Michael Lee FIRKINS Guitar
Barend COURBOIS (Blind Guardian) Bass
Chris SIEBKEN Drums.

Discographie:
Michael Lee Firkins (1990)
The Howling Iguanas (1994)
Chapter Eleven (1995)
Cactus Cruz (1996)
Decomposition (2001)
Blacklight Sonatas (2007)
Yep (2013)
Participations comme invité
Little John Chrisley – Little John Chrisley
Blues Tracks – Pat Travers
Perspective – Jason Becker
Staring at the Sun – Neil Zaza

Ne rater pas ce FANTASTIQUE guitariste au CHERRYDON!!!

WHO’s TELESCOPE ROAD?
Présent depuis quelques années sur la scène progressive internationale TELESCOPE ROAD est composé de 3 musiciens bien connus de ce courant musical.
C’est aussi une rencontre entre 3 musiciens de 3 nationalités différentes qui se retrouvent pour créer ensemble, une musique originale, parfois très écrite mais souvent spontanée.
A la basse, on trouve William KOPECKY (Pär Lindh Project, Kopecky, Far Corner)
La guitare est tenue par Alain CHIARAZZO (Eclat, Quartiers Nord) et la batterie et les percussions sont assurées par David LILLKVIST (Gjallahorn, Pär Lindh Project)

L’année 2015 a été riche en événements pour le trio avec tout d’abord un passage remarqué au festival Prog’Sud et surtout une tournée au Japon en guise de baptême international. A noter aussi, une participation au festival Rock ad Ovest en Italie sans oublier de nombreux concerts dans la région marseillaise.
L’année 2016 a été marquée par la sortie du premier album du groupe et on peut noter la participation au Festival Crescendo dont la notoriété ne cesse de grandir et un retour au Prog’Sud pour présenter l’album.
L’année 2017 est riche en dates avec, déjà, 3 tournées à l’étranger : Angleterre, Finlande et Japon.

TELESCOPE ROAD nous propose un univers musical tout en nuances. Depuis quelques mois, le contenu est devenu plus rock rappelant, parfois, Rush ou King Crimson tout en gardant l’originalité qui caractérise le groupe. L’objectif des 3 musiciens est de faire voyager le public du rock aux ambiances ethniques en utilisant le plus de facettes possibles pour chacun des instruments.

LINE UP:
Alain CHIARAZZO : Guitare électrique et pédales synthé
William KOPECKY : Basse fretless
David LILLKVIST : Batterie et percussions

Une Guitar Night avec Le Guitar Hero Michael Lee FIRKINS
et TELESCOPE ROAD à ne SURTOUT pas rater au CHERRYDON!!!
Chris